Déterminer le profil général d'une personne de manière simple et fiable

• Grâce aux QCX, il est possible de déterminer le profil émotionnel général d'une personne à travers une quinzaine de questions. Le temps de passation de ce questionnaire est de 10 minutes. 

• Il est déjà possible de déterminer le profil cognitif général d'une personne à travers un questionnaire d'une trentaine de questions. Le temps de passation est environ de 3/4h.

• Plus le nombre de questions augmente, plus la fiabilité augmente, mais elle est dans tous les cas supérieure à 80%. Elle peut aller jusqu'à plus de 90% si le nombre de questions est suffisant.

• Des questions sans texte permettent d'établir un diagnostic fin pour des personnes qui ne maîtrisent la langue (primo-arrivants, personnes non alphabétisées...)

• Ce service est actuellement accessible aux organisations (entreprises, administrations, écoles...) qui en font la demande. 

• Pour le moment, ce service n'est pas accessible aux particuliers.

Quelles précautions prendre pendant la passation ?

La qualité du feedback sera fonction de la qualité des réponses que vous nous envoyez.

Lors de la passation, choisissez le dispositif qui permet de garantir que les réponses seront données avec sérieux et avec sincérité.

De notre côté, nous calculons un indicateur de sincérité très précis qui détermine le niveau de fiabilité du profil établi.

QCXTM

Ce que nous avons à vous proposer...

Quel est l’avantage de prendre 500 personnes plutôt que 150 ?

Le degré de précision que vous en retirerez augmente avec le nombre de répondants.

Avec 150 personnes, nous pourrons vous dire si votre question évalue plutôt le facteur « volontaire » ou « audacieux ».

Avec 500 personnes, nous pourrons vous dire si votre question évalue plutôt le facteur « volontaire » ou « entêté » : le diagnostic est plus fin.

 
 
 

Se prononcer sur l'adéquation d'un candidat à un poste

• Outre le diagnostic général, il est possible de déterminer de manière précise si un(e) candidat(e) convient à un poste donné.

• Il suffit que vous déterminiez les principales qualités requises pour le poste, qu'elles soient cognitives ou émotionnelles, et de "passer une commande" spécifique pour ces qualités.

• Tout comme le précédent, ce service est actuellement accessible aux organisations (entreprises, administrations, écoles...) qui en font la demande. 

• Pour le moment, ce service n'est pas accessible aux particuliers.

Scanner un échantillon de vos questions : la procédure

• Cette proposition concerne des questions à contenu cognitif ou à contenu émotionnel.

• Vous choisissez, parmi une liste étendue de facteurs cognitifs ou de facteurs émotionnels, une dizaine de facteurs qui vous intéressent le plus, en fonction de l’information que vous souhaitez recueillir.

• Vous choisissez 5 à 10 de vos questions, pour lesquelles vous voulez avoir de l'information sur ce qu'elles mesurent précisément (questions QCM, questions « VRAI/FAUX » ou toute autre question dont la réponse est une mesure).

• Nous n’avons pas besoin de connaître vos questions.

• Nous vous livrons un de nos questionnaires QCM (1h15 de passation pour les questions cognitives, 40 minutes de passation pour les questions émotionnelles), que vous faites passer, à côté de vos questions, auprès d’un public de 150 à 500 personnes.

• Nous vous procurons un masque de saisie des réponses. Vous nous renvoyez l’ensemble de vos réponses saisies.

• Nous vous dirons, pour les qualités que vous avez retenues, le pourcentage exact de chacune contenu dans la question. Exemple de feedback : « Votre première question mesure 10% d’audace, 8% de pragmatisme, 15% d’opiniâtreté…, la deuxième mesure... ».

• Ce service n’est pas disponible en ligne.